Qui suis-je ?


Qui suis-je ?

Introduction

Le développement durable

L'écotourisme

Déroulement du projet

Qui suis-je ?

Je m'appelle Jean-Gabriel Chelala, j'ai 23 ans et je suis tout juste diplômé de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP, école d'ingénieur). Mes principales passions sont le voyage (évidemment vous me direz), la montagne, la photo, la musique et le sport en général.

J'ai mis également sur cette page quelques photos de ma fiancée, de moi et de mes anciens projets, de 2000 à 2003.


Quelques-uns de mes anciens projets :

 

 

Bolivie 2000 : Projet de développement local sur l'altiplano. 5 semaines dans les montagnes andines à vivre dans un village reculé, oublié du monde, au bord du plus grand lac de sel du monde : le Salar d'Uyuni. Là -bas, on fait encore la cuisine au feu et les toilettes n'existent pas. Il fallait 8h de route pour découvrir la première route goudronnée (et les premiers WC !).

 

 

Mont Blanc 2002 : J'ai créé l'association TREK ETP à l'ESTP, assocation dédiée à la montagne, l'alpinisme et la randonnée. Le premier projet est l'ascension du Mont Blanc par la voie des 3 Monts. Nous étions 8 et nous avons vaincu le toit de l'Europe, le 22 juin 2002, à 8h. 13h de marche (aller-retour) ont été nécessaires, de 2h du matin à 15h.

 

 

Grèce 2003 : Second projet de l'association TREK ETP. Randonnée dans le parc du Mont Olympe , le plus haut sommet de la Grèce (2917 mètres) et visite d'Istanbul. Nous étions 14 cette fois-ci.

 

Aconcagua 2003 : du 9 au 31 décembre 2003. Mission topographique sur le plus haut sommet de l'hémisphère sud et du continent américain en Argentine (6962 mètres). On était 2 à travailler sur le projet, mais j'étais seul à le gravir. Pour plus d'informations, il existe un Site Internet : aconcagua 2003. L'objectif était de remesurer son altitude à l'aide d'un GPS. Mais pour des raisons de douanes, le matériel n'a pas pu être acheminé.